Retrouvez nous sur les réseaux sociaux
ULM et CNRA
Depuis 25 ans Méca-run réduit la casse et l’usure des moteurs 2 et 4 temps de tous les ULM
Réduction de la casse moteur et usure avec le Méca-Run P 18
Du vol au dessus du Mont Blanc à la traversée de la Méditerranée
Méca-run assure
Méca-run P 18
Réduction de la casse moteur et usure avec le Méca-Run P 18
Réduction de l’usure dans les réducteurs
Réduction de la consommation d’huile sur moteur Rotax 912 et 914
Réduction des vibrations des moteurs et réducteur
Augmente le régime maxi au décollage.
4 % du volume d’huile pour les moteurs 4 temps et réducteurs (exemple Rotax 912 et 914 : 150 ml de P 18 dans l’huile moteur, réducteur de Rotax 2 temps : 20 ml).
2 % du volume d’huile pour les moteurs 2 temps (exemple 20 ml de P 18 à ajouter à un litre d’huile 2 temps).
Utilisé depuis 22 ans par des professionnels du travail Aérien en ULM ainsi que de nombreuse écoles de pilotage et pilotes.
Méca-run C99 Essence
Economie de carburant, anti-encrassement des moteurs et carbu
Réduit la consommation de carburant et augmente l’autonomie
Stabilise le stockage de l’essence et augmente sa durée de vie.
Réduit les dépôts de gommes et vernis (appauvrissement moteur et risque de serrage).
Permet d’avoir des carburateurs toujours propres et parfaitement synchronisés.
Réduit le vapeur lock, lubrifie les soupapes.
Optimise la combustion en altitude comme par forte température (raréfaction d’oxygène).
Réduit la température des gaz d’échappement.
Permet de faire tourner le moteur à plus bas régime pour une même vitesse de croisière.
Optimise les performances du moteur à toutes altitudes.
10 ml pour 20 litres d’essence – UL91 – Super 95 E5 et E10
Méca-run HMG Spécial Aviation
Nettoyage des ULM et avions : hélices, bords d’attaques,
pales d’autogires, cockpit, sièges, voiles de pendulaire
et paramoteurs.
Fonction déperlant, sous la pluie les gouttes d’eau glissent
sur votre pare brise ou verrière.
*sur aluminium, toujours faire un essai pour vérifier
la compatibilité.
Dilution de 5 à 10% dans l’eau.
Pulveriser le HMG sur les surfaces à nettoyer, laisser agir
quelques instants, essuyer avec une microfibre
Carrosserie, Polyester, Casque:10% – Vitre: 2%
Kit anti-crevaison Air-Stop ULM
Pour ULM
Kit complet Air Stop Mécarun 500 ml ou 1 Litre
L’anti-crevaison bouche les crevaisons en les colmatant immédiatement, dés qu’elles se produisent, ce produit est appliqué à l’intérieur du pneu par la valve pour toute sa vie et répare vos pneus de toutes crevaisons sur la bande de roulement.
Depuis 22 ans Méca-run réduit la casse et l’usure des moteurs 2 et 4 temps de tous les ULM
Eric Changeur Champion du monde ULM Autogyre avec Mécarun P 18 et C 99
ULM à la République du Congo à Pointe Noire
Problème de carburant
De Mr Christophe DUFOSSEZ : Nous sommes un Aéro-club d’une Vingtaine d’Ulm équipé de Rotax 912 S & UL au Congo à Pointe-Noire. Suite à nos problèmes d’essence, nous pensons fortement qu’elle est polluée par un produit gras comme du Gasoil, du pétrole lampant ou du soufre, nous aimerions avoir un petit constat extérieur au vue des photo jointes sur les deux moteur qui on eu des soucis.
Sur les conseils de Mécarun France, devant l’ampleur du problème à résoudre, le dosage de C 99 à été doublé soit 10 ml pour 20 litres d’essence. En 20 heures d’observation les moteurs ne s’encrassent plus. L’augmentation de la vitesse du front de flamme apportée par le C 99 permet de faire brûler les éléments qui étaient la cause des problèmes de casse moteur : eau, gasoil et souffre dans l’essence.