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Masse limite tolérée des émissions en mg/km
Comparatif des limites tolérées d’émission en Europe, Japon, et aux Etats-Unis
Les émissions de polluants sont mesurées durant un cycle de conduite normalisé appelé qui dure 20 minutes. Il comprend une première phase de conduite typée « ville » suivi d’une phase de conduite plus rapide typée « route ». La vitesse moyenne durant ce cycle est de 33 km/h.
Véhicules à moteur Diesel :
Norme
|
Euro 1
|
Euro 2
|
Euro 3
|
Euro 4
|
Euro 5
|
Euro 6
|
Oxydes d’azote (NOX)
|
–
|
–
|
500
|
250
|
180
|
80
|
Monoxyde de carbone (CO)
|
2720
|
1000
|
640
|
500
|
500
|
500
|
Hydrocarbures (HC)
|
–
|
–
|
–
|
–
|
–
|
–
|
HC + NOX
|
970
|
900
|
560
|
300
|
230
|
170
|
Particules (PM)
|
140
|
100
|
50
|
25
|
5
|
5
|
.
Vidéo d’un incroyable décrassage moteur et vanne EGR avec contrôle du anti-pollution sur banc homologué.
.
.
Véhicules à essence :
Norme
|
Euro 1
|
Euro 2
|
Euro 3
|
Euro 4
|
Euro 5
|
Euro 6]
|
Oxydes d’azote (NOx)
|
–
|
–
|
150
|
80
|
60
|
60
|
Monoxyde de carbone (CO)
|
2720
|
2200
|
2200
|
1000
|
1000
|
1000
|
Hydrocarbures (HC)
|
–
|
–
|
200
|
100
|
100
|
100
|
Particules (PM)
|
–
|
–
|
–
|
–
|
5(*)
|
5(*)
|
Hydrocarbures non méthanique (HCNM)
|
–
|
–
|
–
|
–
|
68
|
68
|
(*) uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre (combustion stratifiée)
Voir ci-dessous le contrôle anti-pollution réalisé par un centre technique agréé, qu’un Yamaha Xmax traité roulant avec de l’essence traité au C 99 est déjà en dessous de la norme Euro 6
A comparer avec les réduction de pollution réalisé avec le C 99, on passe régulièrement de Euro3 et 4 à Euro 6 les doigts dans le nez alors que le véhicules Euro 6 ne sont pas encore sur les routes.
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Norme Euro 3 4 5 et 6, économiseur de carburant, additif carburant, reduction consommation carburant, reduire consommation gasoil, reduction consommation essence, traiter carburant, reduire consommation carburant, économiser du gasoil, économiser du fi
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