Décrassage du catalyseur SCR d'AdBlue

Mélanger les 250 ml de Kn nettoyant avec 750 ml d’eau, insérer le mélange en amont du catalyseur SCR adblue par le trou d’une sonde avec un pulvérisateur.

Faire tourner ensuite le moteur vers 1500 trm en extérieur avec un sceau en sortie d’échappement pour récupérer la mousse.

Utiliser ensuite l’additif adblue Mécarun Ad 35, pour ne plus créer de cristallisation d’adblue dans le réservoir d’adblue

Décrassage des filtres à particules en mode dégradé

1 – Mélanger le Kn-nettoyant Fap 250 ml avec 750 ml d’eau.

2 – Débrancher les 2 tuyaux du capteur de pression du Fap.

3 – Injecter à l’aide d’un outil pneumatique le mélange par le tuyau capteur de pression en amont (en avant du FAP) et laisser agir 20 à 30 minutes.

4 – Faire tourner ensuite le moteur en extérieur à 2 000 tours minute ou avec un extracteur de gaz, boucher le tuyau « amont » avec une vis et un collier.

5 – Souffler et remonter les 2 tuyaux et effacer les défauts moteurs avec la valise technique.

6 – Mettre 250 ml d’Eco 10 000 Diesel dans le réservoir avec 25 litres de gasoil.

7 – Faire rouler le véhicule sur route en mode régénération forcé avec le valise branchée et le Mécanicien Professionnel à bord.

8 – Quand le véhicule peut rouler en mode non dégradé, revenir à l’atelier pour débrancher la valise. Puis faire de la route avec le véhicule par son conducteur (selon les conseils du Mécanicien, car ils sont différents selon la marque et le type de véhicule). Roulez jusqu’au témoin de réserve de carburant (en plusieurs parcours, mais au maximum sur route à 4 voies ou autoroute) pour permettre de nettoyer au plus bas possible le FAP avec l’Eco 10 000.

9 – Utiliser le Mécarun C 99 Diesel à chaque plein à double dose pour ne plus encrasser le FAP, ne plus avoir de boues et bactéries dans le réservoir et économiser le carburant.

L’Eco 10 000 sur route par le conducteur.